Makuda : Campagne de sensibilisation pour la marche du 20 avril
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

 

Une rencontre a été organisée jeudi 05 avril par la coordination de Makuda dont une vingtaine de militants ont invité le président de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad Mas Lunes Ḥamzi  et des membres de son exécutif.

Après l’étonnement de l’hymne national Kabyle, le président de la coordination régionale Ouest du MAK-Anavad Mas Lunes Ḥamzi a ouvert la réunion en remerciant les braves militants qui ont organisé cette rencontre et ont bien assuré les lieux, avant d’esquisser l’état des lieux sur l’actualité politique en Kabylie avec notamment la libération des deux braves militants souverainistes Kabyles, Mas Sliman Buḥafṣ et Mas Samir Muqrani injustement emprisonnés dans les geôles du pouvoir colonial algérien.

Ensuite, le président de la coordination régionale Ouest a ouvert le débat portant sur plusieurs points dont la Charte de la déclaration internationale des droits de l’Homme consacrant plusieurs articles sur le droit des peuples autochtones quant à leur autodétermination. Sur la base du polycopié reprenant les articles de cette Charte qui leur a été distribué, l’ensemble des présents a posé des questions ainsi que des éclaircissements au sujet de ce droit immuable de tous les peuples.

Puis le président a passé au deuxième point qui était sur le travail de proximité et le travail de sensibilisation pour la marche du 20 avril 2018 à Tizi Wezzu, où des propositions ont été formulées par l’assistance afin de mobiliser le peuple Kabyle pour le succès de sa marche pour dire et crier fort  » Oui à l’indépendance !!!  » .

Avant de clore la rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et où le débat a été extrêmement riche et un échange d’idées remarquable, le président de la coordination régionale Ouest a fait un résumé sur la situation actuelle du mouvement souverainiste en lutte pacifique pour l’indépendance de la Kabylie.

Kabylie, le 05/04/2018

Mas Lunes Hamzi
Président de la Coordination régionale Ouest du MAK

SIWEL 060745 AVR 18

Partager ceci...