AKBIL (SIWEL) – Réunie en session ordinaire, la coordination MAK d’Akbil, a adopté un programme d’activités riche , allant de la structuration des villages aux actions de conscientisation des citoyennes et citoyens.

Ce programme sera inauguré par un meeting populaire le 06 novembre au village d’Ait Ouaggour.

 

Le premier débattu concerne la préparation du pré-congrès qui va avoir lieu le 04 décembre 2015 à Ait Zellal. A cet effet, toutes les sections ont été invitées à remettre les listes des participants avant le 27 novembre, date de la tenue de la réunion du conseil régional Boumerdes-Tizi Wezzu.

Dans le cadre de la généralisation de la carte d’identité kabyle, les sections se sont engagées à s’organiser au niveau de leurs villages respectifs pour répondre à la demande croissante des citoyens en mettant à leur disposition le formulaire de demande de la CIK accompagné de campagnes de sensibilisation et d’explication.

A l’issue d’un débat fructueux, un programme d’activités 2015 – 2016 a été adopté pour implanter davantage le MAK dans le Arch d’Akbil. Plusieurs actions sont prévues : structuration, commémoration, meeting-conférences … Le coup d’envoie sera donné le 06 novembre avec l’organisation d’un meeting populaire au village d’Ait Ouaggour.

Partager ceci...