IFIGHA (SIWEL) — Dans le cadre de la préparation du 2e congrès du MAK, Bouaziz Ait Chebib, secrétaire national à l’organique, a installé, hier, la coordination inter villageoise de Ifigha.

 

MAK : installation de la coordination intervillageoise d'Ifigha
Dans sa communication, le secrétaire national est revenu sur la genèse du MAK. Il a, entre autre, déclaré que « l’avènement du MAK et par la suite du GPK est un tournant décisif dans notre histoire pour avoir marqué la renaissance de la Nation kabyle qui a décidé de se libérer de toute forme de joug ».

Les propos diffamatoires de nos détracteurs sont, de l’avis de Bouaziz Ait Chebib « des arguments supplémentaires en faveur de la justesse de notre combat ».

« Le MAK est désormais la première force d’opposition grâce aux victoires arrachées de hautes luttes par ses militantes et ses militants », a encore souligné le responsable.

Lors de l’installation de la coordination, les militants du MAK d’Ifigha, ont élu M. Hocine Kemmache à la présidence de la coordination de leur localité.

De son coté, M. Kemmache a déclaré à Siwel que « le choix de la journée d’hier pour mettre sur pied cette coordination, est pour nous une façon de célébrer le double anniversaire du MAK et du GPK ». Et d’ajouter que, « nous réitérons, à cette occasion, notre soutien indéfectible au GPK et à son président Ferhat Mehenni. Nous saluons avec fierté son action internationale notamment le dépôt de plainte auprès de la CPI contre le pouvoir assassin d’Alger ».

aai
SIWEL 041129JUIN11

Partager ceci...