CHORFA (SIWEL) — Le Conseil régional du MAK Tuvirett-Burǧ Bu Arreriǧ, s’est réuni aujourd’hui à Chorfa sous la présidence de son premier responsable, Said Lahsen , pour débattre des voies et moyens à mettre en oeuvre pour mobiliser la population en prévision de la marche du 20 avril.

 

A l’issue de la réunion, plusieurs décision d’ordre organique et politique ont été prises.

Sur le plan politique, le conseil régional félicite le peuple kabyle pour l’adoption de son drapeau, un acte jugé comme un jalon important dans l’édification de l’Etat Kabyle. Il considère la date du 20 avril comme un point culminant qui va démontrer au monde entier la détermination de la nation kabyle à s’affranchir de toute forme de joug et il appelle à cet effet les citoyennes et citoyens à être au RDV avec l’histoire.

Le terrain étant le meilleur moyen de faire avancer le combat kabyle, le conseil régional a décidé d’organiser une caravane de conscientisation et de sensibilisation pour assurer une mobilisation populaire à la hauteur de l’événement. Le choix de la date n’a pas été anodin étant donné qu’il s’est arrêté sur le 18 avril qui est le jour du lâche l’assassinat de Massinissa Guermah.

A la fin de la réunion, il a été procédé à la remise des affiches aux participant afin de mener une campagne d’affichage susceptible de parer au boycott médiatique qui frappe le MAK depuis sa création.

cdb,
SIWEL 031742 AVR 15

Partager ceci...