ATTOUCHE (SIWEL) – Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib, a animé dans l’après midi une rencontre-débat avec les militants de Attouche (Tigzirt). Les travaux ont commencé par une minute de silence à la mémoire du leader charismatique Hocine Ait Ahmed décédé hier en Suisse.

 

Le président du MAK a expliqué le projet pour un Etat kabyle et fait le point sur les préparatifs du 3ème congrès du MAK qui aura lieu le 05 février 2016 sur lequel il a longuement insisté: " Il constituera un tournant décisif dans le combat kabyle et c’est la raison pour laquelle l’administration coloniale algérienne utilise tous les moyens afin de le saboter".

Bouaziz Ait Chebib a répondu aux questions des militants qui ont exprimé leur détermination à faire face à toutes les menaces émanant des institutions de l’Etat algérien. Et à ce titre, ils apportent leur soutien au président du MAK.

"La marche du 12 janvier sera une autre réponse au régime colonial algérien sur la détermination du peuple kabyle à arracher sa liberté" a affirmé Bouaziz Ait Chebib.

En fin de rencontre, les militants boostés par le discours du président du MAK, ont programmé une autre réunion pour procéder à l’installation officielle de la coordination de Attouche.

cdb,
SIWEL 241903 DEC 15

Partager ceci...