Agenda

MAK-Anavad UMMTO : Rassemblement à Hasnaoua le dimanche 10 décembre

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION UNIVERSITAIRE DE TIZI-OUZOU

 

APPEL

La répression qui vise la Kabylie s’accentue de plus en plus sous le régime de l’état colonial algérien. L’abus transgresse toutes les limites de la justice et de la dignité humaine et frôle encore celles de l’hécatombe et de l’irréparable, les bavures militaires terribles que la Kabylie a connues dans le passé et qu’elle continue à vivre aujourd’hui sont la conséquence directe d’une politique guerrière que le pouvoir mène chez nous en voulant à tout prix la contrôler, en mobilisant tout un arsenal militaire qu’on voit dispatcher partout.

– Parce que nous ne soumettrons jamais à la menace du pouvoir,

– Parce que nous ne sacrifierons jamais notre « liberté » et « dignité »,

– Parce que nous dénonçons l’arbitraire et nous soutenons indéfectiblement les militants kabyles privés de leur passeports ou tout autre document administratif.

– Parce que nous soutenons toute personne privée de son droit à la liberté d’expression

– Par ce qu’au moment où la Kabylie prouve au monde entier qu’elle ouvre droit à son existence en tant que nation, l’Algérie bafoue tous les droits de l’homme et viole ses propres lois ainsi que les chartes onusiennes qu’elle a elle-même ratifiées.

– Parce que nous condamnons la répression contre les militantes et militants pacifiques qui lutte pour leur droit à l’autodétermination de la Kabylie

– Et enfin parce que nous ne céderons pas au chantage et qu’on y trouve au contraire plus de détermination, plus d’espoir, plus de force et unité pour faire contrecarrer ensemble ce plan diabolique qui vise à anéantir la Kabylie.

Nous, membres de la coordination universitaire du MAK-Anavad de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou appelons l’ensemble des étudiants et tous les kabyles soucieux de leurs droits élémentaires à nous rejoindre et à participer très largement au rassemblement qui aura lieu le dimanche 10 décembre 2017 à 10h30 devant le portail principal de Hasnaoua.

SIWEL 052309 Dec 17 UTC

Partager ceci...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut