Conseil d’Évaluation et de Contrôle

MAK-Anavad : Réunion de la Coordination Est en vue de l’installation prochaine du Conseil d’Évaluation et de Contrôle (CEC)

AKBOU/AQVU (SIWEL) — Répondant à l’appel du Président de l’Anavad du 17 septembre dernier, les membres de la Coordination Régionale de l’Est se sont réunis hier, 23 septembre, à Aqvou, en vue de se préparer pour la mise en place du Conseil d’Évaluation et de Contrôle (CEC) qui interviendra, espèrent les présents, dans les tous prochains jours.

A noter la présence de Mouloud Mebarki, chargé de piloter l’action et les deux écrivains Kabyles engagés, Rachid Hitouche et Larabi Yahyoune, conviés à prendre part à cette réunion de haute importance autour du CEC mais aussi du parlement Kabyle.

La réunion présidée par le Président de la C.R de l’Est, Mass Koceila Iken, et après que ce dernier ait donné un aperçu sur la situation politique du mouvement et sur l’installation avec succès de nouvelles sections et coordination dans la région, il a ouvert le débat sur les modalités d’installation du CEC.

Après des échanges sur le rôle et les missions fondamentales de ladite instance, le président de la coordination a ouvert une liste de candidature pour les militants et militantes ayant les qualités requises pour siéger dans le CEC. Quant aux militants qui n’ont pas pu prendre part à la réunion et désirant se porter candidats pour la région de l’Est, ils seront informés par leurs sections locales puis prendront attache directement avec les responsables de la coordination chargés de cette mission avant de tout finaliser à la date du 06 octobre 2017.

La réunion a également été l’occasion d’aborder diverses questions, les nouvelles stratégies sur le terrain, le renforcement de la discipline, la mise sur pied du parlement qui a suscité l’enthousiasme de tous les présents. En effet, tous ont exprimé la volonté de réussir cette noble mission afin de doter la Kabylie de son propre parlement libre et indépendant.

Dès que la séance fut levée, une délégation du MAK-Anavad s’est rendue à At Mlikec où un hommage s’est tenu à la mémoire de Masin Uharun, grand militant de la cause Amazigh et des droits des peuples et de la démocratie.

Mas Mega
SIWEL 240829 Sep 17 UTC

Partager ceci...
MAK-Anavad : Réunion de la Coordination Est en vue de l’installation prochaine du Conseil d’Évaluation et de Contrôle (CEC)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut