Structuration

Le MAK-Anavad renforce sa structuration dans les localités de Tuvirett

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DU SUD

Dans la matinée du vendredi 06 octobre, suite à l’invitation des militants souverainistes kabyles des localités de Lesnam, Σağğiva et Iɣrem, le président de la Coordination Régionale Sud du MAK-Anavad, Mas Yusef Meswaf, s’est déplacé dans la Confédération des At Yeεla Usamer en vue de la mise en place imminente des structures locales du MAK-Anavad.

Durant plus de deux heures, un débat riche a eu lieu entre une dizaine de militants de Lesnam et leur hôte sur divers sujets d’actualité dont le dépôt du Mémorandum par le président de l’Anavad à l’ONU ainsi que sur les référendums sur l’autodétermination des peuples kurde et catalan, la mouvance et la renaissance de différents peuples à travers le monde qui revendiquent leur droit à l’autodétermination, tant en Asie qu’en Europe, mais aussi en Afrique comme c’est le cas de la Kabylie…

Les présents ont prévu une autre rencontre élargie pour officialiser la naissance de la Coordination du MAK-Anavad Lesnam.  Yani D. et Ali A. s’occuperont de la préparation de cette nouvelle structure.

Après Lesnam, le président de la CR-Sud du MAK-Anavad, s’est rendu à la commune limitrophe de Σağğiva pour rencontrer les militants de cette localité, comme précédemment, plusieurs sujets d’actualité ont été abordés par les présents qui ont insisté sur la nécessité de réaliser impérieusement un travail de proximité afin que les habitants agissent en bouclier contre la politique coloniale algérienne de la dépersonnalisation du peuple kabyle en soutenant le projet du mouvement indépendantiste kabyle.

Les présents se sont engagés à élargir leur assise en consultant tous les militants de la commune, pour organiser une autre réunion afin d’installer la Coordination locale.

Le responsable de la Coordination Régionale Sud du MAK-Anavad, a enfin honoré son dernier rendez-vous pris avec les militants du village d’Iɣrem, dans le même but, celui de les accompagner en leur vulgarisant les modalités de la structuration d’une section locale au sein du mouvement souverainiste kabyle.

L’échange s’est terminé par la décision des militants de cette localité d’organiser dans les jours qui suivent une réunion en vue de l’installation officielle de la section du MAK-Anavad d’Iɣrem.

SIWEL 071849 Oct 17 UTC

Partager ceci...
Le MAK-Anavad renforce sa structuration dans les localités de Tuvirett
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut