MAK-Anavad : rencontre avec les militants souverainistes de Bordj Bou Arreridj
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DU SUD

Le 20 août dernier, une délégation composée de Yusef Meswaf, Président de la Coordination régionale Sud du MAK-Anavad, de Mhenni At Budha, vice-président de la coordination locale de Raffour (Iwaquren), et de Ferhat Saadi, militant de la coordination régionale Est, s’est déplacée à Djaafra, dans le département de Bordj Bou Arreridj, afin de rencontrer les militants de la localité.

Un accueil chaleureux et fraternel a été réservé à la délégation par la quinzaine de militants souverainistes  rencontrés. Un débat riche s’en est suivi. Mass Yusef Meswaf a expliqué aux présents l’histoire du combat Kabyle pour la liberté depuis ses origines jusqu’à aujourd’hui. Il est revenu sur la gravité de la situation dans une Kabylie où le pouvoir algérien se comporte en colonisateur et sur la nécessité d’instaurer un état indépendant pour protéger la Kabylie.

Il a été aussi question de bâtir et de faire un bouclier face à la politique de déracinement menée par le pouvoir colonial d’Alger. Le président a abordé devant ses hôtes les projets futurs. D’autres sujets concernant l’avenir ont été abordés par la délégation, comme le projet économique, l’éducation et bien d’autres points.

La délégation a répondu ensuite aux différentes questions posées par les militants à propos de l’internationalisation de la question kabyle, le territoire, la nouvelle organisation du mouvement, entre autres.

Le président de la coordination Sud a chargé les responsables de la coordination de structurer la région de Djaafra et les autres régions Kabylophones de Bordj Bou Arreridj et les a assuré du soutien total du MAK-Anavad.

Ainsi, la coordination locale de Djaafra est née. Un président a été élu et a pour première mission de structurer la coordination dans une prochaine réunion.

Pour la Coordination Sud du MAK-Anavad
SIWEL 221038 Aug 17 UTC

Partager ceci...