MAK-Anavad Makouda : première action écocitoyenne réussie au village Istiten (vidéo)
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION LOCALE DE MAKOUDA

Compte rendu

Dans le cadre du programme d’actions de la Coordination MAK-Anavad de Makouda, des opérations de nettoyage et de sensibilisation à l’écologie ont débuté hier, 06 octobre, au village Istiten. Une trentaine de militants de la Section d’Istiten (Stita) et de la Coordination de Makouda se sont retrouvés à 8h du matin au niveau de la route traversant le village.

L’action s’est déroulée dans la sérénité et la bonne ambiance. Les drapeaux kabyles ont été hissés durant toute l’opération.

Plusieurs citoyens du village ont rejoint les militants pour les aider. Les passants ont tous salué cette action. Les militants ont pris soin de les sensibiliser à la propreté et au devoir de se reprendre en charge et de ne rien attendre des autorités coloniales algériennes.

Ce sont pas moins de 150 sacs poubelles qui ont été remplis de déchets, de bouteilles de bière, de canettes, de sacs en plastique, etc.

L’action a pris fin à midi. Des responsables locaux du MAK-Anavad ont pris la parole pour féliciter les participants et rappeler qu’il s’agissait d’une première action d’une longue série et dont le but est de lutter contre le laisser aller des autorités coloniales.

Pour la Coordination MAK-Anavad de Makouda,
SIWEL 071119 Oct 17 UTC

Partager ceci...