MAK-Anavad Est : Massyl Megatti élu président par intérim

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’EST

 

Ce vendredi 23 février 2018, une réunion de l’exécutif de la coordination régionale Est du MAK a eu lieu à Vgayet.
La réunion, présidée par le Président de la coordination, Mas Kouceila Ikken, a été l’occasion de débattre sur l’actualité politique du mouvement en particulier et de la Kabylie en général.

A tour de rôle, les membres de l’exécutif ont mis le doigt sur l’essentiel de l’actualité organique de la coordination et sur les perspectives, notamment pour élaborer un plan d’action pour l’année en cours.

Après un débat fructueux et fraternel, des réajustements sur le mode organisationnel ont été décidés, dont le renforcement des structures existantes, notamment sur le volet communicatif, d’actions de proximité dans les villages qui est capital pour le Mouvement et qu’on doit, au prix de l’engagement et du devoir patriotique, améliorer et promouvoir incessamment.

Ceci dit, en raison du harcèlement sans répit dont font l’objet les militants et militantes Kabyles d’une façon quotidienne, les membres de l’exécutif à leur tête le président de la coordination, ont tenu à appeler les militants à faire plus que jamais preuve de solidarité et à mettre en place des stratégies collectives qui seront discutées en interne.

Cependant, quoi qu’il arrive, la ligne du MAK est pacifique. Les participants à cette réunion , se sont entendus sur le principe de déjouer toutes les provocations visant à perturber la stabilité et l’action du mouvement, en exigeant de fait la rigueur, la discipline dans le comportement de chaque militant pour représenter dignement l’honneur et le civisme qui font les valeurs du peuple Kabyle et les convictions incontestables du MAK-Anavad.

Avant le lever de la séance, les présents ont mis unanimement leur confiance en la personne de Massyl Megatti, pour assurer la présidence par intérim de la coordination, et ce, jusqu’au retour du président Kouceila Ikken qui doit changer sa prothèse, étant souffrant depuis les événements du Printemps noir de Kabylie en 2001 durant lesquels il a été blessé par les balles explosives de la gendarmerie algérienne, ce qui a conduit à l’amputation de sa jambe.

Les membres du bureau exécutif ont tenu à apporter leur soutien inconditionnel à leur président, l’une des victimes de la barbarie de l’armée algérienne en Kabylie. La séance a été levée à 16h30.

Kabylie, le 24/02/2018

P/La coordination régionale Est du MAK-Anavad

SIWEL 241600 FEV 18

Partager ceci...

Laisser un commentaire