MAK-Anavad : La coordination universitaire de Tizi Wezzu rend hommage à l’étudiant Kamel Amzal
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION UNIVERSITAIRE DE TIZI-OUZOU

La coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi-Ouzou a organisé une action de distribution de tracts hier, 31 octobre, en commémoration du 35e anniversaire de l’assassinat de Kamel Amzal par les islamistes, le 02/11/1982 à la cité universitaire Ben Aknoun d’Alger. Une date considérée proclamée comme « journée nationale de l’étudiant kabyle ».

L’action a été entamée vers 10h par une vingtaine de membres de la coordination universitaire. Une minute de silence a été observé en hommage à Kamel Amzel qui a refusé de se soumettre à l’islamisme qui a ravagé l’Algérie une décennie plus tard. Il l’a payé au prix de sa vie.

S’en est suivie une opération de distribution de tracts. Des groupes de 5 à 6 personnes ont été formés et se sont dispatchés sur plusieurs pôles de l’Université de Lmulud At Mɛemmer : Hasnaoua, Bastos, Tamda… ainsi que sur des résidences universitaires.

Plus de 4500 tracts ont été distribués pendant toute la journée.  Des tracts portant la biographie de Kamel Amzal ainsi que la proclamation de cette journée comme journée nationale de l’étudiant kabyle par le gouvernement provisoire kabyle.

Une occasion pour de longs échanges et débats avec des étudiants qui ont exprimé leur espoir en le projet du MAK-Anavad tout en soulevant plusieurs points d’interrogation. Une opération de proximité et d’échange direct qui a rempli ses objectifs et qui à réitérer régulièrement.


Rapport établi par Massnsen A. avec Siwel
SIWEL 010850 Nov 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire