MAK-Anavad : Le Conseil d’Evaluation et de Contrôle (CEC) a été installé
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
Installation du Conseil d’Evaluation et de Contrôle

Compte-rendu

Une réunion a eu lieu le vendredi 27 octobre dernier, quelque part en Kabylie, en vue de l’installation du CEC (le Conseil d’Evaluation et de Contrôle) conformément à la feuille de route du mouvement.  Ont pris part à la réunion, les présidents des trois coordinations régionales (Ouest, Est et Sud), des militants des différentes sections et coordinations ainsi que Muhand-Wamar Hachim et Mouloud Mebarki, deux militants historiques du mouvement et qui ont été chargé par le Président du MAK-Anavad de l’installation du CEC.

La présidente de la Coordination Ouest, Massa Rachida Ider, qui a été désignée pour présider la réunion, a commencé par dire la nécessité de continuer à travailler jusqu’à concrétisation de la totalité des des directives de la nouvelle feuille de route, rendue publique le 25 novembre 2016.

Mass Muhand-Wamar Hachim et Mass Mouloud Mebarki ont pris la parole pour rappeler la définition du C.E.C, ses prérogatives, le nombre de ses membres et leurs critères et répondu aux questions des présents.

Les deux présidents des coordinations régionales Est et Sud, Kouceila Ikken et Youcef Messaouf, ont, pour leur part, exprimé leur contentement vis-à-vis de l’installation du CEC qui concrétise une nouvelle étape dan la vie du mouvement.

Chaque Président des trois coordinations régionales a ensuite déposé une liste de 6 membres choisis pour siéger au sein du CEC et représenter la Coordination. Muhand-Wamar Hachim et Mouloud Mebarki sont chargés de diriger le CEC.

La présidente de la réunion a déclaré officiellement l’installation du CEC, organe central qui travaillera, notamment, à l’évaluation et le contrôle des trois coordinations régionales, dans le but d’aller vers plus d’activité et d’efficacité dans les trois coordinations.

La réunion a pris fin dans une ambiance de gaieté et de fraternité, où tous les militants et responsables ont exprimé leur satisfaction dans l’installation de cet organe capital.

Compte-rendu établi par Massnsen A. avec Siwel
SIWEL 290845 Oct 17 UTC

Partager ceci...

Laisser un commentaire