BRUXELLES (SIWEL) — L’Union pour la Méditerranée (UpM) adoptera une politique de partenariats pour créer des synergies avec les principaux acteurs œuvrant au développement économique et social de la région méditerranéenne, a indiqué mardi à Bruxelles le secrétaire général de l’UpM, M. Youssef Amrani.

 

L'UpM mettra en œuvre une politique de partenariats pour le développement socio-économique régional affirme Youssef Amrani
M. Amrani qui s’exprimait lors de la 11ème réunion du Conseil pour les affaires économiques et financières (ECOFIN/FEMIP) des ministres européens de l’Economie et Finances, a souligné que le secrétariat de l’UpM, par sa vocation technique de rassembleur et promoteur de projets, accompagne les transformations en cours en Afrique du Nord et au Proche-Orient pour « créer des emplois et accélérer la mise en place d’une économie moderne, compétitive et intégrée en Méditerranée ».

Il a mis en relief l’importance de la création d’une « zone euro-méditerranéenne de stabilité et prospérité partagée », et ce de concert avec le Service européen d’action extérieure (SEAE) et la Commission européenne qui, selon lui, « partagent une même vision avec l’UpM ».

uz
SIWEL 121730 JUIL 11

Laisser un commentaire