PARIS (SIWEL) — Quelques jours après son dernier concert au Zénith de Paris le 11 janvier dernier, Lounis Ait Menguellet, 65 ans, a subi une opération chirurgicale à cœur ouvert qui a duré plus de six heures. Le poète et chanteur kabyle « est en train de se remettre tranquillement et se porte comme un charme » selon ses proches.

 

Des « rumeurs » avaient circulé ces derniers jours au sujet de l’état de santé du troubadour de la chanson kabyle suite à l’annulation d’un gala prévu sur deux dates les 7 et 8 février 2015 à Nanterre.

Selon le communiqué publié ce samedi sur son site officiel, ce serait à l’orée d’un bilan de santé routinier effectué fin décembre 2014 que son médecin traitant lui ait recommandé une intervention chirurgicale d’urgence après avoir constaté une "complication".

Son fils Djafar a tenu à rassurer sur Berbère TV que le poète « est en train de se remettre tranquillement et se porte comme un charme », confirmant que l’opération « a réussi à 100% » mais que cela nécessite plusieurs jours d’observation et près de trois mois de convalescence, obligeant l’artiste à annuler tous ses galas prévus en ce premier trimestre 2015.

wbw
SIWEL 080650 FEV 15

Laisser un commentaire