TIZI WEZZU (SIWEL) — Le maitre du chaabi, apprécié par plusieurs générations de kabyles pour ses chansons et son timbre de voix exceptionnel, est une nouvelle fois hospitalisé au CHU de Tizi Wezzu. Les nouvelles qui nous arrivent sur place ne sont pas rassurantes quant à l’état de santé du Ccix.

 

Lounes Kheloui, âgé de 66 ans, a été hospitalisé à plusieurs reprises (au moins quatre fois) au CHU de Tizi Wezzu ces deux derniers mois. Il souffre notamment d’une maladie rare appelée « dermatomyosite », qui a été diagnostiquée en 2009. Elle lui cause notamment une faiblesse musculaire généralisée. Ccix Kheloui souffre également de problèmes pulmonaires. Ce qui lui rend la respiration difficile.

D’après Radio Taqervuzt, son état est même critique et les médecins ont conseillé à ce qu’il soit transféré en France pour une meilleure prise en charge.

Le natif de Taddart Tamokrante à Ihesnawen, d’une carrière artistique longue d’une quarantaine d’années, a effectué une tournée en Amérique du Nord en avril et mai derniers et souhaite pouvoir finaliser son album en préparation.

nbb/wbw
SWIEL 301940 OCT 16
Partager ceci...