VGAYET (SIWEL) — Après la marche « nationale » qui a drainé quelques centaines de personnes en tout et pour tout à Tiz-Ouzou, c’est au tour de Vgayet de subir l’affront d’une nouvelle marche tout aussi opportuniste mais cette fois avec des affiches écrites exclusivement en arabe et avec uniquement des drapeaux algérien ! Pas un seul drapeau amazigh chez les quelques dizaines de manifestants « laïco-islamistes ».

 

Cette pratique scélérate, drapeau amazighs et affiches en kabyle et en français à Tizi-Ouzou et à l’inverse, drapeau algérien et affiches en arabe à Vgayet, vise à donner une image radicalement distincte entre Vgayet et Tizi-Ouzou, insinuant que la première serait plus arabisée que la seconde et par conséquent moins attachée à son identité kabyle.

On savait déjà que les alliés laico-islamistes avaient opté pour l’opportunisme et le double langage envers la Kabylie, s’exprimant exclusivement dans un arabe châtié à Alger et venant fanfaronner en kabyle à Tizi-Ouzou et Vgayet.

A présent, c’est en Kabylie même que la dichotomie tente de s’installer : langue kabyle et drapeaux amazighx à Tizi-Ouzou et langue arabe et drapeaux algériens à Vgayet!

Une fois pris le train de reniement, il devient difficile de freiner l’allure vertigineuse de la décadence.

maa,
SIWEL 261740 FEV 15
Partager ceci...