JÉRUSALEM (SIWEL) — Le Chef-adjoint des Corps d’armée iranien, le général Messaoud Jazaïri a menacé mercredi de « détruire » Israël en cas d’attaque de ses installations nucléaires.

 

L'Iran menace de
Le général Jazaïri qui s’exprimait dans la soirée à la télévision iranienne d’expression arabe "Le Monde" a indiqué que « la station nucléaire israélienne Dimona est la cible la plus facile à atteindre » et que « l’Iran possède toutes capacités pour détruire Israël ».

Samedi dernier, le président israélien Shimon Peres a averti qu’« une attaque militaire reste plus plausible qu’une solution diplomatique » au problème iranien. Une déclaration qui intervenait juste avant la publication de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) d’un rapport sur l’activité nucléaire de l’Iran.

Le rapport en question publié mardi qui affirmait des soupçons sur le programme iranien à des fins militaires a été catégoriquement rejeté par la République islamique.

Le général iranien a précisé que la riposte iranienne à une attaque d’Israël dépassera le Moyen-Orient. L’ Iran avait régulièrement menacé les États-Unis en cas d’attaque d’Israël.

zh
SIWEL 100005 NOV 11

Partager ceci...