
LONDRES (SIWEL) — Le jeune attaquant de l’équipe nationale kabyle de football, Sami Boudia, 18 ans, qui officie au Racing Club de Paris, a été nommé ce mercredi 13 juin meilleur jeune joueur du Mondial des Nations sans Etat organisé par la CONIFA à Londres du 31 mai au 09 juin dernier.
Sami qui a marqué 4 buts contre le Tibet, en tant que gagnant du prix du meilleur jeune joueur du tournoi, bénéficiera d’un mois d’entraînement et de coaching lors des camps organisés dans les académies Global FCE en Hollande et en Espagne.
« Le joueur aura une expérience unique de football et de vie » (…) « Au cours de l’année, nous allons également le soutenir avec des conseils et des essais possibles dans les clubs au sein de notre réseau. » a déclaré Christiaan Vermeeren, le Président du FCE.
Global FCE (Football Center of Excellence) dispose de partenariats forts notamment avec les clubs espagnols de La Liga, mais aussi des clubs néerlandais, belges, ainsi que ceux de la Major League Soccer, le championnat professionnel de soccer d’Amérique du Nord.
Les deux autres joueurs récompensés individuellement par la CONIFA sont Bela Fejer Csongor, le gardien de but de l’équipe championne du monde CONIFA 2018 la Karpatalya ainsi que Kamaljit Singh, du Panjab, nommé meilleur buteur du tournoi avec six buts.
NEWS | Goalkeeper Bela Fejer Csongor has been named the @PaddyPower Player of the #WFC2018, Sami Boudia is GlobalFCE young player of the tournament and Kamaljit Singh (@PanjabFA) takes the golden boot – https://t.co/VRlWLRYCt5 pic.twitter.com/eUi629Kie6
— CONIFA (@CONIFAOfficial) 13 juin 2018
wbw
SIWEL 131730 JUN 18