TIMEZRIT (SIWEL) — Le 12 décembre dernier, nous avons publié un article sur le village de Tala n Wulman, de Timezrit. Il se trouve que c’est le village de Hacène Ziani, le Premier ministre de l’Anavad. Dans un texte parvenu à notre rédaction, Mas Lhacène Ziani a souhaité remercier tous ces jeunes, militants souverainistes pour la plupart, qui ont repris en main leur village.

 

Le Premier ministre a, en effet, présenté ses félicitations à la jeunesse de son village qui n’ont rien manqué à leur devoir vis-à-vis de leur village, en organisant des volontariats. Voici son message :

« Je suis très fier des réalisations sur plusieurs plans de la jeunesse de mon village natal Tala w Ulman, que je perçois d’abord comme un hommage à nos aïeux. J’adresse à ces jeunes toutes mes félicitations.
Je souhaite leur dire, avec un grand pincement de nostalgie et de rétrospective au cœur, que je les encourage, eux et à travers eux les jeunes de tous les villages kabyles, à aller de l’avant tout en leur faisant remarquer qu’ils viennent de jeter les bases d’une Kabylie moderne en s’appuyant sur les valeurs de solidarité et d’indépendance ancestrales.
Je les assure d’un apport personnel, incessamment, pour contribuer malgré la distance. »

nbb
Siwel 151300 DEC 16

Partager ceci...