Levée du drapeau kabyle sur le tombeau du chef de guerre numide Tacfarinas à Sour El Ghozlane

TUVIRETT (SIWEL) — Une trentaine de militants et sympathisants du MAK-Anavad de la Coordination d’Iwaqquren (Raffour) se sont rendus aujourd’hui tôt le matin sur le tombeau du roi Amazigh Takfarinas qui se trouve à Sour El Ghozlane, au sud de Tuvirett.

Armés de pelles, de pioches et de sacs, les militants ont nettoyé les alentours du tombeau, totalement laissé à l’abandon et dont l’état se dégrade de jour en jour. Dans une vidéo filmée par les militants, Omar K., membre du bureau de la coordination, a déclaré que cette opération est une façon de rendre hommage à Takfarinas et de dire que « nous n’oublions pas nos ancêtres ». Un autre militant a dénoncé l’abandon dont est victime ce tombeau.

A la fin de cette action décidée par la coordination locale et qui s’est déroulée dans une ambiance de fraternité, un militant a hissé un drapeau kabyle sur le tombeau avant que l’hymne national kabyle ne soit entonné.

Drapeau kabyle au tombeau de Tacfarinas, à Sour El Ghozlane

La Coordination MAK-Anavad de Raffour/Iwaqquren hisse le drapeau kabyle sur le tombeau du chef de guerre numide Tacfarinas, à Sour El Ghozlane

Gepostet von Siwel – Agence kabyle d'information am Freitag, 9. Juni 2017

nbb
SIWEL 091058 Jun 17 UTC

Partager ceci...