DIASPORA KABYLE (SIWEL) — Nadjet Vallaud-Belkacem, ministre française de l’Education nationale, a eu l’insigne « honneur » d’annoncer l’enseignement de la langue arabe dès le CP pour les enfants de migrants dit « arabes ».

Bien évidemment, il ne fait nul doute que l’idée ne vient pas de Mme Vallaud-Belkacem. La ministre française, d’origine rifaine (donc berbère), n’est là que pour faire valoir la politique arabe de la France, et tenter de faire passer l’amère pilule de l’enseignement de l’arabe à des petits Amazighs de France. Sauf que de plus en plus, les peuples amazighs ne sont plus du tout disposés à garder le silence sur leur acculturation et, à terme, leur effacement programmé.

Tous comptes faits, Mme Vallaud-Belkacem correspond à quelques nuances près au premier ministre algérien Ahmed Ouyehia, lui aussi « d’origine kabyle», mais plus communément connu sous le sobriquet de « agujil bwawal » (Mme Vallaud-Belkacem, étant elle-même berbère comprendra le sens de ce nom donné par Matoub Lounès lorsque que ce ministre algérien fit l’annonce de la généralisation obligatoire de la langue arabe sur le territoire ancestrale des Amazighs …

Siwel publie, ci-après, la lettre d’un citoyen franco-kabyle à la ministre française de l’éducation nationale.

 

Madame la Ministre;

Dans le cadre des« enseignements de langues et cultures des communautés d’origine » (Elco), vous avez pris il y a quelques semaines la grave décision d’intégrer au programme scolaire l’enseignement de l’arabe dès le CP, aux enfants dès l’âge de 6 ans, et ce dès la rentrée prochaine.

Tout d’abord contrairement à ce que vous croyez Madame, la langue arabe enseignée n’est pas la langue des migrants venant des pays d’Afrique du Nord. En réalité ils sont soit amazighophone (Berbère) ou daridjophone (mélange de d’arabe et de Tamazight). Pour votre information la première langue étrangère utilisée en France est le Tamazight.

La langue arabe enseignée n’est même pas utilisée au quotidien en Afrique du Nord, elle est imposée par les pouvoir dictatoriaux dans les administrations, les écoles et dans les mosquées comme vous, vous voulez l’imposer au peuple Français.

Enseigner l’arabe dans les premiers cycles entravera les processus déjà très difficiles de l’intégration et l’assimilation de ces populations originaires d’Afrique du Nord. Les migrants nord africains, en majorité amazighs, quittent leur pays pour éviter à leur enfants l’arabo-islamisme qui leur est imposé, mais comble de l’ironie c’est ici en France qu’ils le subissent. Leurs enfants seront confrontés à deux langues différentes de leur langue maternelle. D’abord le Français qu’ils doivent bien sur connaitre pour s’insérer dans la société mais aussi l’arabe qui aura pour effets de les dépersonnaliser et de faciliter leur recrutement par les nombreuses associations islamistes prosélytes.

Du fait de sa sacralisation, la langue arabe est un vecteur de transmission exclusif de la religion musulmane, ce qui rend cette langue réfractaire aux idées scientifiques et cartésiennes. Les découvertes scientifiques et les dépôts de brevets sont pratiquement nuls dans les pays arabo- musulmans malgré le grand nombre de leur population et leurs richesses lorsqu’on compare à certains petits pays.

La langue arabe que vous voulez imposer à ces jeunes enfants leur donnera plus le sentiment d’appartenir à la oumma arabo-islamique au lieu de se sentir citoyens Français, car comme le disent tous les pseudo- savants de l’islam, il n’y a pas d’arabité sans islam comme il n’y a pas d’islam sans arabité.

Vos mesures augmenteront le communautarisme qui a déjà atteint ses limites et entraîneront le déclin de la langue et de la civilisation Française.
Veuillez agréer Madame la ministre mes sincères salutations.

Kader DAḤDAḤ.

kd/sas

Laisser un commentaire