EXIL (SIWEL) — L’Anavad a communiqué la lettre de félicitations que Ferhat Mehenni, président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, a adressée à François Fillon, au lendemain de sa victoire à la primaire de la droite et du centre sur l’échiquier politique français, faisant de lui « le candidat le mieux placé pour remporter l’élection présidentielle française de mai 2017 ». Ci-après, la lettre in extenso :

 

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
PRESIDENCE

Félicitations du président de l’Anavad à François Fillon

Félicitations à M. François FILLON

A l’occasion de votre très large victoire à la primaire de la droite et du centre, vous êtes le candidat le mieux placé pour remporter l’élection présidentielle de 2017.

Le président de l’Anavad (Gouvernement Provisoire Kabyle en exil) est heureux de de vous présenter ses sincères félicitations.

Vos compétences et vos qualités d’homme d’Etat seront un atout de premier plan pour la stabilité de la France et son rayonnement à travers le monde.

La mondialisation ayant généré un certain nombre de distorsions qui reconfigurent la géopolitique issue de la colonisation, il est certain que la France, sous votre future autorité, retrouvera sa force et sa grandeur en réajustant les frontières africaines dans le sens de ses valeurs fondamentales que sont la liberté et le respect du droit international dont celui des peuples à disposer d’eux-mêmes.

En soutenant le droit du peuple kabyle à son autodétermination, la France gagnera un partenaire de qualité sur la rive Sud de la Méditerranée, aussi bien pour la paix et la stabilité régionales que pour la prospérité et le rayonnement de la francophonie auquel la Kabylie aspire à participer.

En attendant votre victoire du mois de mai, la Kabylie vous suit et place en vous ses espoirs et sa confiance et vous souhaite bonne chance.

France, le 28 novembre 2016
M. Ferhat MEHENNI, président du Gouvernement Provisoire Kabyle.

SIWEL 281532 NOV 16

Partager ceci...