KABYLIE & DIASPORA (SIWEL) — Le grand maître du chaâbi kabyle, Ccix Lounès Kheloui, actuellement hospitalisé au CHU de Tizi Ouzou, est dans un état de santé grave qui nécessite une intervention chirurgicale à l’étranger. Un collectif des amis de Lounes Kheloui s’est d’ailleurs constitué, avec l’aval de sa famille, pour trouver une solution rapide à son transfert et sa prise en charge à l’étranger. Nous relayons les divers appels émis dans ce sens :

 

Communiqué : Kheloui Lounes est gravement malade !

Le collectif des amis de Kheloui Lounes; auteur, compositeur et interprète de la chanson kabyle vient de se constituer.
Monsieur Kheloui est actuellement hospitalisé à Tizi Ouzou dans un état de santé grave qui nécessite une intervention chirurgicale à l’étranger !

Le collectif des amis de Lounes Kheloui s’est constitué à l’initiative de Mourad Ali Maammar et est composé de : Rachid Kheloui, Boudjema Agraw, Hocine Redjala, Mouh Bournane, Said Boukhari, Salah Hachour, Mohammed Mouloudji, Said Chemakh, …

Le collectif compte sur les amis de Kheloui Lounes et les défenseurs de la chanson kabyle pour l’aider pour son transfert et sa prise en charge à l’étranger.

Pour le collectif
Said Chemakh

Appel

Nous, Ali Akache et Racid At Ali uQasi, venons de parler au téléphone avec le fils du maître de la chanson kabyle Kheloui Lounès.

Ce dernier est dans le coma. Il doit se faire opérer d’urgence (en France?). Ses enfants sont à la recherche de toute information concernant la transplantation pulmonaire (greffe pulmonaire).

Où peut-elle se faire?
Quelle est la procédure à suivre?
Le coût de l’opération? etc.

Lounès Kheloui souffre d’une fibrose des poumons à un stade avancé.

Prière de nous transmettre toute information utile qui répond aux questions précédentes.
Nous contacter et nous transmettrons à son fils Rachid Kheloui.
Partagez au maximum SVP.

Ali Akache, artiste établi aux USA
Racid At Ali uQasi, président de la Fondation Tiregwa du Canada

Kheloui Lounes doit se faire opérer d’urgence (en France ?), ses enfants sont à la recherche de toute information concernant la transplantation pulmonaire (greffe pulmonaire).
Où peut-elle se faire ? quelle est la procédure à suivre? le coût de l’opération ? etc.
Lounès souffre d’une fibrose des poumons à un stade avancé.
Prière de laisser un message ici, je transmettrai à son fils Rachid Kheloui.
Partagez au maximum SVP. MERCI.

Mohammed Ouamrane

Rappelons que le disciple de Ccix Lhesnawi dont il était proche tous deux étant natifs du même village de Taddart-Tamuqrant (Ihesnawen), était déjà hospitalisé fin août pour des problèmes respiratoires, à l’hôpital Sidi Velwa, ex-Sonatorium.

nj/wbw
SIWEL 02250 NOV 16

Partager ceci...