KABYLIE (SIWEL) — Elle a tardé à arriver mais elle est là. Depuis hier matin, 14 janvier, les photos et vidéos des premières neiges circulent sur les réseaux sociaux. Elles viennent d’At Yiraten, d’At Yanni, d’Ifehounene, At Jlil, Ssuq Letnin, Adekkar et d’autres régions du pays kabyle.
Depuis ce matin, un manteau de neige a couvert des localités entières.

 

A préciser que dès que les premières neiges ont commencé à bloquer les routes à Tikejda la semaine dernière, le Ministère algérien de la défense a transmis des photos à des médias où on peut voir des éléments de l’armée coloniale dégager la route.
L’idée serait de convaincre que l’Algérie ne va plus abandonner la Kabylie en cas de chutes de neige comme c’était le cas en 2012 où les kabyles de la diaspora ont dû se mobiliser, à l’appel de l’Anavad, pour une campagne de dons au profit des citoyens kabyles victimes de chutes de neige exceptionnelles.

Quoi qu’il en soit, la neige en Kabylie, c’est bien mais il ne faut pas que ça dure longtemps, car ça devient vite une misère pour les citoyens. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous prise hier à Chemini où des citoyens font la queue pour faire des réserves de bonbonnes de gaz.

Et si on se fie aux bulletins météo, il va encore neiger les prochains jours.

Diaporama Neige 2017 – kabylie

nbb
SIWEL 141642 JAN 17

Laisser un commentaire