Sélectionner une page

PARIS (SIWEL) — L’équipe du projet d’une télévision 100% kabyle, TQ5, continue sa tournée de sensibilisation autour de l’importance de se doter d’un média lourd pour véhiculer la langue, la culture, les valeurs et les aspirations du Peuple kabyle.

Après, une tournée réussie mais mouvementée en Kabylie, où les animateurs du projet ont été intimidés de différentes manières par l’administration algérienne et ses services de répression, Racid At Ali Uqasi, Directeur de communication du projet TQ5, est en Europe où il anime plusieurs conférences.

Racid At Ali Uqasi est l’invité de l’Association culturelle Imazighen de Belgique pour le 17 octobre à Bruxelles, où il animera une conférence autour des objectifs de TQ5. Une deuxième conférence sur le même sujet aura lieu ce 15 octobre à Paris, au Jazzy Jazz.

Un grand Gala à Paris :

Pour financer la nouvelle chaîne, les porteurs du projets comptent sur les dons, l’actionnariat mais aussi l’organisation d’événements payants. C’est ainsi qu’un concert en présence de plusieurs artistes de renom aura lieu le 29 octobre aux Docks de Paris (Salle Pullman). Zedek Mouloud, Ali Amrane, Akli D, Amirouche, Ali Ideflawen et Malika Yami sont autant de chanteurs kabyles qui vont animer cette soirée artistique qui commence dès 16h.

 


maa
SIWEL 130734 Oct 17 UTC

Partager ceci...