MÉDIAS (SIWEL) — Conscients de l’importance des enjeux médiatiques dans la lutte de la Kabylie pour son indépendance, les équipes de Siwel travaillent sans relâche pour édifier un média kabyle majeur qui puisse informer le Peuple Kabyle sur son actualité mais aussi sortir la Kabylie du blackout médiatique total dont elle est victime du fait du colon algérien. La finalité étant d’être une référence médiatique dans cette région du monde. Le staff de K-Direct – Actualité, un média qui est apprécié pour sa vivacité, la qualité de ses dépêches et sa réactivité, rejoint les équipes de Siwel à partir d’aujourd’hui, mercredi 21 décembre.

 

Les équipes de Siwel et de K-Direct – Actualité, animées par le même souci d’engagement pour la promotion du combat de la Kabylie pour son indépendance, vont donc désormais fusionner et travailler à faire passer la vitesse supérieure à l’Agence de presse Kabyle, Siwel.

Cette décision a été prise également parce que nos équipes respectives sont conscientes que le pouvoir algérien va manœuvrer encore plus pour essayer de casser cet organe d’information majeur pour la Kabylie et son indépendance.

Dans un passé récent, Ahmed Ouyahia a condamné, à deux reprises devant les médias algériens, les publications de Siwel. La police et la gendarmerie algériennes passent leur temps sur Siwel, notamment lors des récentes arrestations des militants du MAK. Le 28 novembre dernier, un de nos correspondants en Kabylie a été traqué par la police coloniale parce qu’il filmait en direct pour Siwel. Durant le même mois de novembre, nous avons été victimes de 3 attaques informatiques, une de type XSS et deux de type Flood, visant à provoquer un déni de service.

Ces quelques faits récents prouvent à quel point notre média dérange et nous en sommes conscients. Nous avons des informations sérieuses sur des marchandages en cours pour casser l’agence de presse et d’information kabyle, notamment via le lancement d’un nouveau média, dont la seule ligne éditoriale serait celle de contrecarrer Siwel dans sa mission.

C’est avec honneur que Siwel accueille cette équipe de journalistes et de webmasters compétents et réactifs. Nous les félicitions pour leur patriotisme et leur esprit d’union.

Nous reprenons ci-dessous l’annonce de K-Direct – Actualité :
« Nous tenons à vous annoncer que notre site d’information, K-Direct – Actualité, et après réflexions et consultations. Décidons de rejoindre notre Agence de Presse Siwel, et travailler en étroite collaboration avec son staff.
Notre staff est à la disposition de l’Agence Siwel, qui reste la seule Agence officielle de la Kabylie.
Nous invitons nos confrères qui gèrent d’autres sites Kabyles à faire la même chose, afin de faire de notre Agence Siwel, la lumière et la fenêtre de la Kabylie.
Le Staff K-Direct – Actualité
 »

Mulud At Ɛazdin,
Pour Siwel.

SIWEL 212121 DEC 16

Partager ceci...