SINGAPOUR (SIWEL) — Dans son classement annuel des pays les plus innovants, l’agence Bloomberg a maintenu le Singapour à la 6e place. Une prouesse pour ce pays au moins 30 fois plus petit que la Kabylie en superficie. Ce classement est dominé par les pays scandinaves, mais la Corée du Sud reste indétrônable depuis au moins 2ans.

 

Les experts de Bloomberg ont évalué les États selon sept paramètres : les dépenses destinées aux innovations, la productivité des découvertes scientifiques, la concentration des recherches, des chercheurs et des firmes de hautes technologies, ainsi que l’indice d’enregistrement de brevets.

Le Singapour, connu ces dernières années comme étant une « terre d’innovation », a une économie saine et prospère. Le Singapour mise énormément sur les secteurs à forte intensité d’innovation et de savoir. Il fait de la recherche‑développement (R‑D) la pierre angulaire de sa stratégie économique.

L’éducation est également une priorité absolue dans ce pays de 5.5 millions d’habitants. Les élèves de ce pays sont les meilleurs du monde en mathématiques grâce à une méthode « Singapour » qui a inspiré plusieurs autres pays dans le monde.

Concernant le classement Bloomberg, il n’y a que deux pays africains qui figurent sur les 50 pays du classement. Ce sont la Tunisie et le Maroc, respectivement à la 46e et la 50e place. L’Algérie, quant à elle, n’y a jamais figuré.

nbb
SIWEL 221342 JAN 17

Partager ceci...