TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Rassemblement pour la culture et la démocratie boycottera les prochaines élections législatives prévues le 10 mai prochain, annonce une source du parti à Siwel.

 

Le RCD boycottera les élections législatives
Le RCD qui doit décider de sa position aujourd’hui à l’occasion de la réunion de son conseil national avait exigé dans le passé des garanties pour le bon déroulement du scrutin. Il avait notamment revendiqué une « surveillance massive » de l’opération de vote par des organismes étrangers. Revendication que les autorités algériennes n’ont pas satisfait.

Mais c’est surtout l’enjeux que représente cette élection qui motive le boycott du RCD, précise la même source qui a indiqué que la participation reviendra à cautionner les réformes annoncées par le régime dans le cadre d’une prochaine révision de la Constitution alors que le parti redoute une fraude massive qui empecherait le RCD d’avoir un nombre suffisant de sièges.

Le RCD rejoint ainsi le MAK, le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, qui avait appelé au rejet des législatives depuis début avril 2011.

Reste à savoir quelle sera la position qu’adoptera le Front des forces socialistes qui réunit aujourd’hui ses cadres et militants élargis aux partenaires dans le cadre d’une convention nationale dont le rapport final des débats ayant eu lieu au niveau de 38 wilayas sera examiné.

uz
SIWEL 171420 FEV 11

Laisser un commentaire