AGOUNI GUEGHRANE (SIWEL) – Le procès des jeunes de la Commune d’Agouni Gueghrane face le Maire d’obédience RND s’ouvre demain mardi le 29 octobre 2013 au tribunal de Draa Mizan au sud-ouest de Tizi Ouzou.

 

Les jeunes en question ont été poursuivis pour "insultes et outrage à la personne du P/APC" précise une source proche du dossier en nous informant que le P/APC n’a présenté aucune preuve de ses allégations après qu’il ait reporté les audiences deux fois de suite pour se faire.

Par ailleurs, la population de la Commune d’Agouni Gueghrane sera fort nombreuse au tribunal pour assister au procès et apporter son expression de solidarité aux prévenus réputés de bonne conduite dans la région.
D’autre part, une délégation du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) y sera présente pour se solidariser avec les jeunes objet d’actes d’injustice par le P/APC issue du Parti du Pouvoir algérien avec lequel la Kabylie en avait eu des démêles depuis sa création en 1997 par les laboratoires du régime d’Alger.

Il est évident que la Commune d’Agouni Gueghrane souffre férocement des provocations récurrentes émanant du P/APC inféodé au RND d’autant plus que l’APC demeure, depuis son installation aux destinées de la Commune, sans projets ni perspectives de développement local hormis les scandales rocambolesques dont l’on en entend quotidiennement et qui ne cessent de prendre des proportions alarmantes.

Laisser un commentaire