PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Dans un communiqué rendu public aujourd’ui, le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a tenu à rendre hommage à la mobilisation exceptionnelle du peuple kabyle pour le 20 avril 2015. « Les levers du drapeau kabyle qu’il y a eu à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu, comme à Montréal, Washington, Paris, Milan, Genève et Montpellier resteront dans l’Histoire du peuple kabyle. » peut-on lire dans le communiqué que voici dans son intégralité, ci-dessous

 

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DE L’ANAVAD

La mobilisation de la Kabylie en ce 20 avril 2015 a été exceptionnelle. Les levers du drapeau kabyle qu’il y a eu à Tuvirett, Vgayet et Tizi-Wezzu, comme à Montréal, Washington, Paris, Milan, Genève et Montpellier resteront dans l’Histoire du peuple kabyle.

Au nom du Gouvernement Provisoire Kabyle et en mon nom personnel, j’adresse les salutations de la patrie à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ces événements historiques.

J’adresse mes félicitations patriotiques aux militant(e)s et aux cadres du MAK et du Réseau-Anavad pour avoir -réussi une mission ponctuelle mais de longue haleine en donnant le meilleur d’eux-mêmes jusqu’au dernier moment.

L’accueil réservé à l’Anay aqvayli (drapeau kabyle) a dépassé toutes nos attentes. C’est un plébiscite de l’emblème national kabyle auquel le monde a assisté. Le drapeau kabyle est magistralement consacré par son peuple.

J’adresse de nouveau mes félicitations à la nation kabyle pour ce nouveau pas qualitatif dans notre marche vers notre liberté.

21/04/2015
Mas Ferhat At S3id.
Président de l’Anavad

SIWEL 211418 AVR 15

Partager ceci...