Le président de l’Anavad : « Le courage des jeunes de 2001 est plus grand que celui de ceux de 80 ou de 54-62 »

PARIS (SIWEL) — Le Président de l’Anavad et Shamy Lvaz étaient les invités de Sabrina Abchiche, l’animatrice de l’émission Awal-nneɣ sur Beur FM, le 23 avril dernier.

Mass Ferhat Mehenni est revenu sur les événements de 80 et ses origines, sur les conditions inhumaines de la prison algérienne et sur le cheminement de la Kabylie jusqu’aux événements de 2001.

Il a rappelé que tous ces événements, qui ont ponctué le paysage politique, culturel kabyles, n’ont pas quitté les frontières de la Kabylie.

L’un des moments forts de l’émission est lorsque Le Président de l’Anavad est revenu sur les événements tragiques du printemps noir de 2001 :  « le courage dont a fait preuve la jeunesse en 2001 est mille fois plus grand que celui dont on a fait preuve nous-même en 1980 » a-t-il déclaré avant d’enchaîner que c’est encore plus courageux que ceux qui ont fait la guerre en d’Algérie en 1954, car contrairement à ces derniers, les jeunes de 2001 n’ont pas pris les armes et ont affronté, torses nus, les balles des gendarmes algériens.

nbb
SIWEL 011911 May 17 UTC

Partager ceci...