MONTREAL, QC (SIWEL) — Attendu pour un hommage qui lui sera rendu samedi prochain à Ottawa, le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, a été accueilli hier mardi 13 décembre 2016 en fin d’après midi à l’aéroport de Montréal par une délégation conduite par le premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Lhacène Ziani.

 

Un souper a été organisé en son honneur dans l’ancienne ville de St-Leonard en présence d’autres amis dont Mas Tahar Ait Abdeslam, le ministre de l’Economie et du Développement durable, Mas Mourad itim, président du Fonds de Souveraineté de la Kabylie, Mas Racid At Ali uQasi, l’un des fondateurs de la Fondation Tiregwa et Mas Salah Souami, vice-président du FSK pour la zone Amériques & Asie-Pacifique.

Un agenda chargé attend le président de l’Anavad. Au programme, sont prévues avec la diaspora kabyle et les médias des conférences-débats sur l’évolution du combat indépendantiste kabyle, ainsi qu’un déplacement à Ottawa samedi 17 décembre où un hommage lui sera consacré par la Fondation Tiregwa et l’Association ACAOH.

nj/wbw
SIWEL 140447 DEC 16

Partager ceci...