WIHINUN-(BOUHINOUH) (SIWEL) — Après avoir réussi plusieurs activités dont la commémoration du 35è anniversaire du printemps de 1980, l’association culturelle et scientifique « Brain » de Wihinun (Bouhinoun) a célébré la double journée internationale de la mère et de l’enfance les 05 et 06 juin 2015.

Cette double célébration des journées internationales de la mère et de l’enfance entre dans le cadre des activités de l’association pour sensibiliser la population à la maltraitance des enfants et des femmes et la nécessité d’une mobilisation générale afin de préserver les valeurs ancestrales qui sont conformes aux valeurs universelle car « Le meilleur investissement pour une Nation est dans son capital humain », telle est la devise de l’association « Brain »

 

La célébration a eu lieu au village même dans une ambiance conviviale incarnant la fraternité légendaire de la Kabylie. Un programme riche a été au Rendez-vous : Une chorale avec des chansons d’Idir, d’Ait Menguellet, d’Ideflawe, du théâtre, de la dance kabyle pour enfant, un défilé de mode kabyle, occidental et hindou, des concours de dessin et de poésie, collation avec musique et DJ…

Les activités organisées par l’association "Brain" a eu le mérite de mettre tout particulièrement en lumière le talent culturel et artistique des petits enfants kabyles. La Kabylie recèle d’énormes potentialités et se doit de donner toute la latitude à ses enfants de pouvoir les exprimer et les exploiter pour le bonheur et la gloire de la Kabylie. Bravo à l’association culturelle et scientifique "Brain" de Wihinun (Bouhinoun)

cdb,
SIWEL 091729 JUIN 15

Laisser un commentaire