TIFARITI (SIWEL) — Le secrétaire général réélu mercredi 21 décembre à la tête du Font Polisario Mohamed Abdelaziz a accusé le Maroc d’alimenter l’instabilité régionale.

 

« Le Maroc est la source du terrorisme et de la contrebande dans le Grand Sahara » (Mohamed Abdelaziz)
S’exprimant dans une déclaration en marge du 13e congrès du Polisario qui se tient à Tifariti, dans le Sahara occidental, M. Abdelaziz a indiqué à Siwel que le Maroc rentabilise annuellement 15 milliards de dollars par le trafic de drogue.

Selon lui, « le Maroc encourage les bandes pour exporter la drogue à travers le désert pour atteindre la mer rouge et le Moyen-Orient et c’est autour de ce phénomène que se constituent des bandes armées qui se conjuguent avec le terrorisme dans le Sahel et qui met la région vraiment dans une situation difficile ».

Mohamed Abdelaziz, a été réélu, tard dans la nuit de mardi à mercredi à Tifariti, à la tête du Front populaire de libération de la Seguia El Hamra et Rio de Oro (Polisario), en qualité de secrétaire général.

Élu avec 1551 voix des 1622 voix exprimées, soit un taux de 96 %, Mohamed Abdelaziz a été le seul candidat proposé par la commission des candidatures du 13e congrès du Polisario.

uz
SIWEL 211845 DEC 11

Laisser un commentaire