TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les premiers fonds récoltés dans le cadre de la solidarité de la diaspora avec la Kabylie ont été acheminés en Kabylie. Trois équipes ont investi, aujourd’hui, le terrain pour venir en aide aux localités les plus touchées.

 

Le MAK vient en aide aux villages enclavés : des sacs de semoule et du lait sont distribués
Une équipe est allée à At Ziki pour ravitailler la commune en semoule conformément à la demande de la cellule de crise locale. La route qui mène à cette localité est toujours bloquée. Les dons ont été déposés au village Ait Isaad près d’Iazouguen (Azazga). Il s’agit d’un deuxième déplacement du MAK en faveur d’At Zikki.

Par ailleurs, une deuxième équipe s’est déplacée dans la commune d’Akbil pour ravitailler en semoule les 4 villages les plus démunis. Un cinquième village a été ravitaillé en lait selon les besoins signalés par le comité de village.

Une troisième équipe a acheminé des denrées alimentaires pour la Kabylie de Sétif, alors que des militants de Timezrit et d’Akbou ont collecté divers dons qu’ils ont acheminés au village Tizi n Lqern dans la daira d’Adekkar.

D’autres actions sont programmées pour la journée de demain pour venir en aide aux populations sinistrées.

Les aides sont accueillies avec soulagement par les populations touchées qui n’ont pas manqué d’éloges à l’égard de la diaspora kabyle pour leur solidarité.

cc/bbi/wbw
SIWEL 152125 FEV 12

Laisser un commentaire