TIZI-HIBEL (SIWEL) — Hier 18 avril en fin de matinée, une délégation du MAK composée de M Bouaziz Ait Chebib, président du mouvement, Hachim Mohand Ouamer, conseiller et Boussaad Becha membre du conseil national s’est rendu à Tizi Hibel afin de rendre hommage à Massinissa Guermah, première victime du Printemps noir, assassiné le 18 avril 2001 dans une brigade de gendarmerie à At Dwala.

 

Le MAK rend hommage à Massinissa Guermah à Tizi-Hibel
La délégation s’est rendue sur la tombe de Massinissa en compagnie de sa famille. Après l’observation d’une minute de silence, une gerbe de fleurs a été déposée sur sa tombe.

Le président du MAK a prononcé un discours en hommage au premier martyr du Printemps noir. « Celui qui est mort pour la liberté de son peuple ne mourra jamais. Le nom de Massinissa Guermah est gravé en lettres d’or dans la mémoire kabyle. Tôt ou tard, le peuple kabyle lui rendra justice. Son sacrifice ne sera jamais vain. Le peuple kabyle est déterminé à aller dans le sens de sa libération et finira par triompher du régime raciste d’Alger » a t-il déclaré.

Le père du martyr, a salué la présence du MAK et de tous ceux qui n’ont pas oublié Massinissa. « L’oubli est la pire des morts  » a t-il dit.

cc
SIWEL

Laisser un commentaire