TIZI-OUZOU (SIWEL) — Sur invitation des habitants d’Iâallalen dans la commune de At Yahia Moussa, le président du MAK Bouaziz Ait chebib en compagnie d’une délégation du mouvement composée de MM. Gherrab Abdellah, Lyes Ait Maamar s’est rendue dans la région natale de Krim Belkacem.

 

Arrivée sur place, la délégation du MAK s’est déplacée au musé de "Izem Idurar" où une minute de silence à sa mémoire a été observée.

Un discours-hommage retraçant le parcours révolutionnaire du signataire des accords d’Evian, a été prononcé par le président du MAK qui a déclaré entre autre que « nous sommes les dignes héritiers ce grand kabyle révolutionnaire qui reste pour nous un symbole de la dignité et de la liberté ».

« La statue érigée à la capitale en l’honneur de l’Emir Abdelkader, un ami de la France coloniale revient de droit à Krim Belkacem, le signataire de l’acte de naissance de l’Algérie indépendante », a-t-il dit.

De retour de cet hommage à Krim Belkacem, le président du MAK et M. Hmed Amrioui, cadre du MAK en Allemagne, ont conjointement animée une conférence sur le thème de l’autonomie. À l’issue du débat, un bon nombre d’adhésion a été enregistré. Ce qui a permis l’installation de la coordination d’Iaâllalen qui a élu son bureau présidé par Boubchir Djamal, étudiant en sciences économique.

Les responsables du MAK ont invité les présents à venir participer à la marche populaire du MAK prévue à Tizi-Ouzou pour le 20 avril prochain.

uz
SIWEL 031420 MAR 12

Laisser un commentaire