SETIF (SIWEL) — Une délégation du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie dont Bouaziz Ait Chebib et Farid Djennadi, respectivement secrétaire national chargé à l’organique et président du conseil régional de Vgayet; s’est rendue à Bouandas, une région kabyle rattachée administrativement à Sétif pour y installer le conseil régional.

 

Le MAK installe le conseil régional de Sétif
L’intervention des deux responsables a porté essentiellement sur la genèse du mouvement du MAK ainsi que les préparatifs de son prochain congrès prévu pour cet été.

Les présents à cette rencontre ont saisi l’occasion pour dénoncer l’« ostracisme » de l’administration que subit les localités kabyles dans cette wilaya. En outre, les intervenants ont exprimé le désir d’être rattachés à Vgayet.

Après l’élection de Abdelkrim Mouzaï comme président du conseil régional de Sétif, la séance a été levée aux environs de 14 heures en se donnant rendez-vous pour le 20 juillet date d’ouverture de la 5e université d’été du MAK.

Il est à souligner que cette rencontre d’installation du CR de Sétif est dédiée à la mémoire de Mustapha Mouzaï, militant du MAK décédé en juin 2008.

uz
SIWEL 171450 JUIL 11

Laisser un commentaire