SIDI AICH – TASKRIOUT (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) rejette la mascarade présidentielle algérienne du 17 avril. Pour faire entendre sa voix et celle de la Kabylie, il a opté pour un rejet actif en investissant le terrain à travers des actions publiques. Le samedi 05 avril, le mouvement kabyle animera deux meetings populaires dans le départements de Vgayet : Sidi Aich à 11h (en face de la mairie- lieu-dit : 4 chemins ), Taskriout – BORDJ-MIRA à 17h ( centre ville – devant la maison de jeunes).

 

Comme à l’accoutumée, en plus de l’appel au rejet de l’élection présidentielle, comme de tous ses candidats et de ses résultats, le MAK abordera la question préoccupante de l’exploitation des gaz de schiste qui engage l’avenir immédiat de la Kabylie.

Ces deux rencontres citoyennes seront l’occasion pour les responsables du mouvement kabyle de sensibiliser davantage la population pour sauver la Kabylie d’une mort certaine et réitérer leur soutien pour les peuples amazighs du Mzab et de l’AZawad qui luttent pour leur liberté et leur dignité.

Il y a lieu de rappeler que le MAK a animé ce matin un meeting Larev3a Nat Iraten, au lieu-dit « Porte d’Alger », anciennement le marché de Larev3a.

cdb
SIWEL 021509 AVR 14

Laisser un commentaire