Le MAK-Anavad rend hommage à Dda Lmulud At Mεammaṛ

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
MOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE
MAK-ANAVAD
COORDINATION RÉGIONALE DE L’OUEST

Mouloud Mammeri nous a quitté le 26 février 1989. À l’occasion du 29ème anniversaire de son assassinat par l’Algérie coloniale. Une délégation composée de la coordination régionale Ouest conduite par son tout nouveau président Lounes Hamzi accompagné des membres de son exécutif, de la coordination universitaire de Tizi Wezzu avec à sa tête la présidente Manissa At Qasi ainsi que l’ensemble des militants des différentes coordinations et sections locales, se sont donné rendez-vous au village de Tawrirt Mimun, qui a vu naître l’illustre écrivain, anthropologue et linguiste Kabyle, Dda Lmulud At Mεammaṛ, pour se recueillir sur sa tombe et procéder au lever du drapeau Kabyle.

Une gerbe de fleurs a été déposée sur la dernière demeure de l’Amusnaw dans un moment empli de ferveur et de recueillement, qui a été précédé d’une minute de silence et l’entonnement de l’hymne national Kabyle.

Ensuite une prise de parole par Mas Lounes Hamz, le président par intérim de la CR Ouest du mouvement souverainiste kabyle, qui a rendu hommage à l’écrivain, au chercheur mais aussi au militant, suivie d’une autre prise de parole par la présidente de la coordination universitaire de Tizi Wezzu ,qui, à son tour, a fait un récapitulatif sur les événements marquants de la vie de notre immortel grand Homme.

La forte délégation s’est ensuite rendue devant la statue en bronze, réalisée par le sculpteur monumental kabyle, Olivier Graïne, natif lui aussi des At Yenni, à l’effigie de l’anthropologue pour observer une minute de silence avant d’effectuer le lever de drapeau Kabyle en entonnant l’hymne national Kabyle.

Tizi Wezzu, le 27/02/2018

P/Coordination régionale Ouest du MAK-Anavad
et la Coordination universitaire MAK-Anavad de Tizi Wezzu

SIWEL 272020 FEV 18

Partager ceci...

Laisser un commentaire