Sélectionner une page

KABYLIE (SIWEL) — Le MAK-Anavad appelle à des marches simultanées le 12 janvier 2018 à partir de 11 heures, dans les trois plus grandes villes de Kabylie, Tizi Wezzu, Vgayet et Tuvirett.

Les traditionnelles marches de Yennayer que le mouvement souverainiste kabyle a instaurées depuis au moins 2008, auront ainsi lieu malgré les intimidations, les provocations et les arrestations commises par les forces de répression coloniales algériennes.

Le mot d’ordre de l’édition des marches de Yennayer 2968 sera l’affirmation du soutien du peuple kabyle à l’indépendance de la Kabylie après le Mémorandum pour son droit à l’autodétermination, déposé à l’ONU le 28 septembre dernier par le président Ferhat Mehenni.

Les marches seront retransmises en temps réel par l’agence Siwel grâce à son réseau de correspondants émaillant toute la Kabylie. Ceci, en plus de l’intérêt strictement médiatique, servira d’avertissement à la police coloniale algérienne en informant la communauté internationale contre toute éventuelle atteinte au droit de manifester des citoyens pacifiques kabyles.

Téléchargez et partagez l’Affiche de Yennayer 2968 aux formats PDF et JPG

wbw
SIWEL 201913 DEC 17 UTC

Partager ceci...