Coordinations MAK-Anavad

Le maire d’Illulen Umalu s’est opposé à un hommage au martyr Meziani Mhenni (communiqué)

 

GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLEMOUVEMENT POUR L’AUTODÉTERMINATION DE LA KABYLIE

MAK-ANAVAD


COORDINATION D’ILLULEN UMALU

COMMUNIQUE

Dans le cadre de la commémoration du 16e anniversaire de l’assassinat de notre martyr pour la liberté Meziani Mhenni, tué par la gendarmerie algérienne le 28 avril 2001, le maire de la commune a refusé de prêter la bibliothèque communale et d’assurer le transport pour les jeunes du village Ighil Igeltunen (le village du martyr). Il fermé la porte à cet hommage pour un martyr du printemps noir de 2001.

Le directeur du Lycée d’Illulen Umalu a également exprimé un niet catégorique aux élèves de l’établissement, qui ont exprimé leur souhait de prendre part à cet hommage.

A rappeler que l’année passée, le jeune frère du martyr Meziani M’henni a été interrogé dans le bureau du président de l’APC (mairie) par le commissaire de police, et ce, en présence de « monsieur le maire », Belkalem Yazid. C’est ce dernier qui a tendu un véritable guet-apens au frère du martyr Meziani M’henni le jour même de l’hommage.

Rappelons que le maire FFS débourse 700 millions de centimes pour repeindre le siège de l’APC en rouge, blanc et vert pour satisfaire ses supérieurs, en particulier le commissaire de Bouzguene et le chef de Daira.

Nous condamnons avec force les pratiques du président de l’APC et de ses agents, qui exaspèrent au plus haut point les citoyens de la région. Nous le prévenons qu’il devra assumer seul ses responsabilités pour toute conséquence fâcheuse à la localité qui résulterait de ses excès de zèle répétés.

Nous dénoncerons le harcèlement et les intimidations dont font l’objet les militants kabyles, leurs proches et leurs amis, dans cette localité de la part de l’Etat colonial. Le portrait de Mass Ferhat Mehenni qui a été vandalisé récemment ne peut rester sans suite.

Nous appelons l’ensemble des citoyens d’Illulen Umalu à prendre part à la commémoration qui se tiendra vendredi le 28-04-2017 à partir de 9h00.

La coordination MAK-Anavad d’Illulen Umalu

SIWEL 261048 Apr 17 UTC

Partager ceci...
Le maire d’Illulen Umalu s’est opposé à un hommage au martyr Meziani Mhenni (communiqué)
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut