SIDI-AÏCH (SIWEL) — Le corps du jeune adolescent qui s’était noyé le 17 mars dernier dans la rivière de la Soummam, au lieu-dit Remila, à 40 km au sud de Vgayet, au moment il tentait de la traverser, a été retrouvé sans vie dans la nuit de jeudi à vendredi, à quelques encablures du village après une quête éperdue qui a vu la mobilisation de tous les villageois.

 

Agé de 17 ans et originaire du village voisin, Lodha, le jeune a été enterré aujourd’hui au cimetière de son village, après avoir subi une autopsie à l’hôpital de Sidi-Aïch.

Le 21 mars dernier, les habitants du village Remila ont bloqué la RN 26 reliant Alger à Vgayet, à l’entrée et à la sortie du village, en signe de protestation après la mort par noyade de ce jeune dans la Soummam, alors qu’il tentait de traverser la rivière en pleine crue.

Les habitants ont voulu dénoncer aussi le laxisme des autorités qui n’ont manifesté selon eux aucune disponibilité pour rechercher le corps de la victime. Seuls les villageois ont participé aux recherches.

ha
SIWEL 251636 MAR 11

Laisser un commentaire