TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le conseil universitaire MAK de l’université Mouloud Mammeri a appelé jeudi les étudiantes et les étudiants à participer massivement à la marche du 19 septembre à Tizi-Ouzou.

 

Le Conseil universitaire de Tizi-Ouzou soutient la marche du MAK du 19 septembre
La marche à laquelle a appelé le MAK à Tizi-Ouzou le 19 septembre sera organisée pour « dénoncer la terreur et le regain de violence sciemment organisé en Kabylie », exiger la tenue d’un « référendum sur l’autonomie » de la Kabylie et g[ soutenir [nos] frères Amazighs de Libye ]g

« Depuis les évènements du Printemps Noir, la Kabylie subit un ignoble chantage sécuritaire de la part du régime d’Alger. « Bavures » militaires récurrentes, complaisance avec le terrorisme, incendies de forêts, indifférences devant les kidnappings… », a indiqué ce conseil dans un communiqué.

Il poursuit que depuis l’indépendance de l’Algérie, « un pseudo-Etat illégitime et mafieux a pris le relais et perpétue ouvertement la politique coloniale, dont il a hérité, contre le peuple kabyle, allant jusqu’à assassiner ouvertement [nos] paisibles mères de famille! La communauté estudiantine ne peut se taire devant cette terreur raciste».

uz
SIWEL 15 1428 SEPT 11

Partager ceci...