TIZI-OUZOU ( SIWEL) — Le comité de soutien à Malik Medjnoun, élargi aux comités de village de Larvaâ At Dwala, s’ est adressé au Procureur général pour l’interpeller à tenir sa promesse de programmer le procès de l’ assassinat de Lounès Matoub pour mettre fin à la détention de Malik Medjnoun, incarcéré sans jugement depuis 1999.

 

Le comité de soutien à Malik Medjnoun réclame la tenue du procès de l'assassinat de Matoub Lounès
Dans un courrier adressé au Procureur général et transmis à Siwel, Le comité de soutien de Malik Medjoun a interpellé les autorités judiciaires afin qu’un procès soit tenu et ainsi faire la lumière sur l’assassinat de Lounès Matoub. Le même comité a déclaré : « l’emprisonnement de Malik Medjoun cache la culpabilité des vrais responsables de cet ignoble assassinat du plus grand chantre de la culture berbère. »

Pour rappel, la situation de Malik Medjnoun avait été soumise au Comité des droits de l’Homme de l’ONU en juin 2004, celui-ci avait demandé aux autorités algériennes d’amener immédiatement Malik Medjnoun devant un juge pour qu’il soit condamné ou remis en liberté.

Malik Medjnoun a toujours nié les faits. « Le dossier à charge contre lui relève de la pure fabrication » a déclaré le comité de soutien.

uz
SIWEL 202309 JUIN11

Laisser un commentaire