Agenda

Saint-Etienne : Biennale Amazighe-Stéphanoise les 12, 13 et 14 octobre

SAINT-ETIENNE (SIWEL) — L’association Culturelle Numidya organise une Biennale Amazighe-Stéphanoise et des Musiques du Monde à Saint-Etienne. C’est une première dans la région, cet événement a pour but de mettre en avant la culture et le patrimoine Amazigh, en partenariat avec la ville de Saint-Etienne.

Cette manifestation se tiendra sur trois jours les 12, 13 et 14 octobre 2017,

au programme :

– Conférences, expositions, différents ateliers, cuisine, contes berbères et d’ailleurs, défiléde mode, danse, stands et concerts.

Le jeudi 12 octobre lsera marquée par une conférence de Hacene Hireche autour du thème « Estime de soi et Culture » à la mairie de Saint-Etienne, salle Briant.

Le vendredi 13 octobre sera consacrée aux divers ateliers, sculpture/poterie, calligraphie berbère, les maisons berbères ect… Une conférence sera également animée par Moussa Agassarig sur le thème des « perspectives et avenir du peuple Touareg ».

Le samedi 14 octobre, la journée où seront concentrées une grande partie des activités. En effet, un hommage sera rendu à Matoub Lounes avec un dépôt de gerbes sur l’Allée qui lui a été dédiée en juin 2015 au Parc François Mitterrand, en présence de sa veuve Nadia Matoub et des élus de la ville de Saint-Etienne. Une conférence sera également animée par Nadia Matoub et Yalla SEDDIKI « Lounes Matoub, héritages et transgressions ».

– Un défilé de mode et spectacle de danses d’Afrique du Nord auront également lieu, ainsi qu’un repas confectionné par différentes associations et pour conclure l’événement un concert avec en première partie des jeunes talents stéphanois et en deuxième partie des artistes kabyles.

Horaires :

Le 12/10 : conférence de HACENE HIRECHE à 18h30 à la mairie de Saint-Etienne salle Briant.
Le 13/10 : stands associatifs à partir de 10h du matin, et conférence de monsieur MOUSSA ASSAGARIG à 14h au Palais des spectacles, adresse 31 Boulevard Jules Janin, Saint-Étienne.
Le 14/10 : Dépôt de gerbes sur l’Allée MATOUB LOUNES à 10h, au Parc François MITTERAND, délié de mode avec la boutique « de fil en aiguille », repas (qui sera uniquement sur réservation !), danses, théâtre BOUAFIF de 12h à 18h, Conférence avec Nadia MATOUB, YALLA SEDDIKI et MOUSSAAGASSARIG de 18h à 20h au Palais des spectacles.
Et enfin le concert de 20h à minuit.

Billetterie disponibles dans les réseaux FNAC, Carrefour, Auchan
Pour le concert (sur place ou sur réservation) : 15 euros
Repas (UNIQUEMENT SUR RESERVATION) : 20 euros
Animation uniquement : 5 euro
Repas+animation+Concert : 30 euros

Pour plus d’informations contactez-nous au 06.75.83.87.10 ou bien au 06.62.96.02.62
Adresse : Numidya Maison des associations de Monthieu 3 Rue Méhul 42000 Saint-Etienne.
Site internet
Page Facebook


Pour l’Association Culturelle Numidya,
SIWEL 091130 Oct 17 UTC

Partager ceci...
Saint-Etienne : Biennale Amazighe-Stéphanoise les 12, 13 et 14 octobre
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut