L’Anavad publiera en 2019 le 2ème volume du Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie

EXIL (SIWEL) — Suite à une directive du Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad), Mas Ferhat Mehenni, le Premier Ministre de l’Anavad Mas Zidane Lafdal a installé officiellement une équipe avec à sa tête un rédacteur en chef, militant du MAK, pour prendre en charge la rédaction et la mise à jour du « Mémorandum pour l’autodétermination de la Kabylie » en vue de l’élaboration de la deuxième édition du Mémorandum, dont la première version a été remise le 28 septembre 2017 au Secrétariat général de l’ONU à New York.

Cette équipe rédactionnelle sera dotée de tous les moyens nécessaires (humains, logistiques, financiers, etc…), pour mener à bien ce projet. Le rédacteur en chef pourra faire appel à toutes compétences qu’il juge utile pour l’aider dans cette mission.

Le site internet existant sera mis à jour avec une vitrine sur les réseaux sociaux, un formulaire de contact est mis à la disposition du peuple Kabyle, des militants, des sympathisants de la cause indépendantiste et même des anonymes, et ce dans un souci de transparence et de démocratie, afin que chacun puisse y apporter son témoignage, sa contribution, pour enrichir, à la lumière des évènements que la Kabylie occupée a traversé depuis le dépôt du Mémorandum et d’intégrer les plus pertinentes dans la deuxième édition.

A savoir que depuis le dépôt du Mémorandum à l’ONU, le pouvoir colonial algérien n’a cessé à ce jour, ses exactions et ses manquements quant aux droits humains les plus élémentaires et aux libertés fondamentales du peuple Kabyle.

Tous les nouveaux crimes commis et atteintes autant physiques que morales portées dans un arbitraire absolu contre les citoyens Kabyles et toutes les agressions perpétrées contre la Kabylie, son environnement, sa faune et sa flore, seront consignés et reportés dans la deuxième édition du Mémorandum.

Tout comme la première édition, la seconde sera déposée devant les plus hautes instances internationales en premier lieu celles de l’ONU, il sera remis aux chancelleries .

La sortie de la nouvelle édition est attendue entre le 20 Avril et le 14 Juin 2019.

– Site internet du Mémorandum : https://memorandum.kabylie-gouv.org
– Page officielle sur Facebook : https://www.facebook.com/MemorandumKabylie
– Email : memorandum[AT]kabylie-gouv.org

SIWEL 082130 NOV 18

Partager ceci...