PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, le Gouvernement Provisoire Kabyle est revenu sur l’arrestation d’un non-jeûneur à At Dwala. Il estime que « la police algérienne, s’est transformée en Kabylie en véritable milice islamique des mœurs, sur le modèle iranien».

 

L'Anavad dénonce une « véritable milice islamique des mœurs » suite à l'arrestation du non-jeûneur d'At Dwala
Dans ce communiqué signé par Mekhlouf Idri, le porte parole du Gouvernement Provisoire Kabyle, l’Anavad a dénoncé auprès de la communauté internationale ces « pratiques d’un autre âge » et a assuré que «le peuple kabyle tolérant et laïque ne se laissera pas dicter sa conduite par une inquisition islamique aux ordres d’un régime théocratique algérien » avant de rappeler que le pouvoir algérien « a fait maintes fois la démonstration qu’il agit en parfaite collusion avec le terrorisme islamiste qu’il a lui-même implanté dans les maquis, kabyles notamment. »

L’Anavad conclut en appelant à « une mobilisation de la population contre ces bavures policières » avant d’alerter « les ONG de défense des Droits de l’Homme sur ces violations répétées ».

mld
SIWEL 281118 JUIL 12

Partager ceci...