Actualité

L’Anavad condamne l’assassinat d’un citoyen kabyle par l’armée colonialiste algérienne

ANAVAD AQVAYLI UΣḌIL
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
MINISTERE DE LA SECURITE ET DE L’ADMINISTRATION

 

Un énième crime a été perpétré par l’armée algérienne d’occupation en Kabylie sur un paisible citoyen Kabyle innocent, Said Boubekki du village de Mehagga dans la région de Bouzeguène, qui gardait ses vaches sur ses terres le 29 novembre dernier. L’autopsie ayant révélé huit impacts de balles, tout porte à croire qu’il s’agit d’un assassinat prémédité.

La présence de cette force militaire sur les terres kabyles n’a d’objectif que d’intimider et de terroriser le peuple kabyle irréductible.

Au point où il est très risqué de se promener ou vaquer à ses occupations au-delà d’une certaine heure. La Kabylie se retrouve du coup sous un couvre-feu qui ne dit pas son nom où tout déplacement devient périlleux.

Le ministère de la Sécurité et de l’Administration générale dont j’ai la charge présente au nom de l’Anavad ses sincères condoléances à la famille de la victime et l’assure de sa totale solidarité.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte criminel dont nous savons qu’il restera impuni comme ceux qui l’ont précédé.

Nous rappelons également au pouvoir colonial algérien que la communauté internationale a le regard braqué sur ses agissements en Kabylie depuis le 28 septembre dernier, date du dépôt du Mémorandum pour le droit à l’autodétermination de la Kabylie au secrétariat général de l’ONU à New York par le président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Ferhat Mehenni.

Nous faisons serment au peuple kabyle que ses crimes seront jugé par la haute cour de justice kabyle dès la proclamation de notre indépendance.

Enfin, il est de notre devoir de rappeler à nos compatriotes que nous ne connaîtrons la paix, la sécurité ainsi que la prospérité que lorsque nous aurons recouvré notre souveraineté.

Vive la Kabylie indépendante
Vive le peuple kabyle
Gloire à nos martyrs

Muhend Beloucif
Ministre de la Sécurité et de l’Administration


SIWEL 061725 Dec 17 UTC

Partager ceci...
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Haut